INCI BEAUTY, l’Application qui analyse les produits cosmetiques

INCI Beauty vous permet d’analyser simplement, rapidement et gratuitement la composition des produits cosmétiques.2 élevés de  l’école de chimie SIGMA de Clermont-Ferrand participe au projet afin de valider les bons des mauvais élève. Ceci afin de vous proposer des résultats les plus objectifs possibles, indépendamment de tout intérêt commercial.

Que vous soyez chez vous ou en magasin, nous disposons de plusieurs milliers de références afin de vous détailler au mieux ce que contiennent vos produits, ou ceux que vous prévoyez d’acheter. Chaque composant est noté selon son  niveau de dangerosité ou de ses effets potentiellement indésirables sur l’homme et la nature… Tout ceci grâce à un  ode couleur, symbolisé par une fleur, allant du vert au rouge. Si l’ingrédient est associé à une fleur verte, il ne  présente a priori aucun danger. Au contraire, s’il est associé à une fleur rouge, c’est qu’il est controversé et peut poser des problèmes d’irritations, d’allergies voire plus importants encore.

 

Comment ça marche :

 

Le produit n’est pas fiable ? l’application vous propose une liste de produit de remplacement.

Participer à l’amélioration de l’application.

Si l’application ne connais pas encore le produit que vous venez de scanner, vous avez la possibilité (après création d’un compte utilisateur) d’envoyer une photo du produit et de ses ingrédients. il analyserons le produit et l’ajoutera le plus rapidement possible.

 

 

 

Téléchargement sur:
Plus d’information sur : https://incibeauty.com/