L’appel de 200 personnalités pour sauver la planète

d’Isabelle Adjani à Charles Aznavour en passent par  Josiane Balasko, tous on ont répondu à l’appel de Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique.

Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot, Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau lancent cet appel : face au plus grand défi de l’histoire de l’humanité, le pouvoir politique doit agir fermement et immédiatement. Il est temps d’être sérieux.

Dans une tribune publiée par Le Monde, répondant à un appel de l’actrice Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau lancé « quelques jours après la démission de Nicolas Hulot », ces artistes, journalistes, écrivains, photographes, scientifiques estiment qu’il « est temps d’être sérieux ».

« Nous vivons un cataclysme planétaire », rappellent les signataires, avec le changement climatique et la réduction de la biodiversité à travers la planète. « Il est trop tard pour que rien ne se soit passé: l’effondrement est en cours », soulignent-il. « Mais il n’est pas trop tard pour éviter le pire. » »Face au plus grand défi de l’histoire de l’humanité, le pouvoir politique doit agir fermement et immédiatement », exigent-ils.

plus d’information sur : www.lemonde.fr